RESTAURATION
D' UNE 175 SV.
1 ) Trouver une moto ancienne, celle ci a été acheté
chez un " ferrailleur "
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2)
Acheté dans cet état sans Carte Grise .
Se procurer auprès de la
F.F.V.E. à Rennes un dossier de demande de carte grise de collection. (
voir rubrique « trucs
et astuces » .)
Remplir sérieusement
le dossier et joindre documents et photos de la moto (vue de droite et
de gauche+si vous pouvez N° de cadre et n° plaque constructeur. )
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3) Démonter la
machine. Ne pas hésiter à faire des petits croquis lorsque le montage
ou l'empilement des pièces vous parait compliqué. Rechercher par
petites annonces ou auprès de l'amicale PUCH un 'Listing
ou catalogue de Pièces Détachées "
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Attention au circuit électrique, si vous n'avez pas de plan, FAIRE
UN RELEVE AVEC MINUTIE lors du démontage. Couleurs et section des
fils. Sur les Puch les bornes du contacteur de phare et de la dynamo
portent des numéros, bien les noter.
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4) Faire toute
votre tôlerie. Vous pouvez
reboucher les grosses bosses à la soudure à l'étain (celle dont se
servent les plombiers pour souder le plomb.)
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5 ) Faire sabler
vos pièces si vos finances le permettent ou jouer de l’huile de coude
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6 ) Mise
en peinture d'apprêt toutes vos pièces, si possible avec un procédé
deux composants
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7)
Mise en peinture de toutes les pièces. Il existe de petit
pistolet avec le bol dessus, qui ne sont pas trop cher et qui ont
l'avantage de faire de grosse économie de peinture car il permette
d'utiliser jusqu'à le produit jusqu’à la dernière goutte.
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8) Polissage des
aluminiums et des chromes
conservés en l'état
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9 ) Remontage après
quelques jours de
séchage.
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10) Repose
de la plaque de cadre
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11/La moto entièrement
remonté faire des photos :
Une belle vue de droite et une belle vue de gauche que vous joindrez à
votre dossier demande de "CG de collection" les Membres de la
F.F.V.E auront un dossier complet et vous votre carte grise dans les
huit jours.
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Bonne Route en Puch !!!
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Texte & photos F.Decrucq
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